Accueil > 1- COLLEGE > D. Disciplines > Education physique et sportive > Section Sportive Handball > Section Sportive Handball 2009 - 2010

Section Sportive Handball 2009 - 2010

mardi 20 octobre 2009, par T.Lahondes

Debout de gauche à droite : Dominique, Olivier, Dorian, Lucas, Adrien, Nicolas, Mathieu, Christopher, Samy, Anwar, Paul. Rang du milieu : Maud, Emilie, Jeannette. Premier rang : Benjamin, Romain, Mehdi, Sullivan, Jessica, Antoine, Zakariya

Le fonctionnement

La section sportive handball s’adresse à tous les élèves du collège qui souhaitent avoir une pratique sportive régulière tout au long de l’année scolaire. Le collège offre la possibilité de commencer dès l’entrée en 6ème et de poursuivre jusqu’en classe de 3ème.

L’horaire est de 1h30 heures par semaine en plus des heures de cours d’EPS. Cette année scolaire, ce sont près de 39 élèves (de la 6ème à la 3ème) qui se sont inscrits et pratiquent le handball. Les créneaux se divisent ainsi : les élèves de 6ème et 5ème sont regroupés sur un cours de 1h30 heures et les élèves de 4ème et 3ème sur un autre.

Cette année scolaire a permis d’engager plusieurs équipes sur les rencontres organisées par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). 3 équipes participent aux matchs :

1 en minimes garçons

1 en minimes filles

1 en benjamins garçons

Pour s’inscrire

A l’entrée en 6ème, il suffit de le préciser lors de votre votre inscription au collège. Pour les autres niveaux de classe, il faut le préciser sur la fiche de liaison lors du conseil de classe du 3ème trimestre.

Une fois inscrit, 2 conditions s’imposent pour valider définitivement votre inscription :

1) Passer une visite médicale (obligatoire) à l’IMS (Institut de Médecine du Sport) à Troyes qui se trouve à côté du centre sportif de l’Aube. Le coùt est pris en charge par le Conseil Général.

2) Adhérer obligatoirement à l’association sportive du collège Brossolette (montant annuel 16 euros). Cette adhésion unique permet en plus de la section handball de participer à toutes les activités proposées à l’association sportive

Note du BO de décembre 1996 : "Une section sportive ne peut exister si elle n’est pas partie prenante de l’A.S. de l’établissement". Conclusion : si vous êtes en section sportive vous devez aussi être licencié à l’A.S.