Accueil > 1- COLLEGE > C. CDI (centre de documentation et d’information) > Sortie au salon du livre

Sortie au salon du livre

mardi 15 novembre 2011, par M.C

Les élèves des classes de 6°1, 6°2, 6°3 et 6°4 se sont rendus au théâtre de la Madeleine, lundi 17 octobre, pour assister à un spectacle de marionnettes : Carnet de voyage à travers l’atlas.

Le spectacle est une adaptation de 4 nouvelles de l’album de François Place, Atlas des géographes d’Orbae :
- le pays des Amazones ;
- le pays de Korakâr ;
- le pays de Yaléoutes ;
- le désert d’Ultima.

Quelques commentaires :

Lutchana,
Quand on est arrivé au théâtre de la Madeleine, j’ai bien aimé parce que c’était joli, mais il y avait beaucoup d’agitation.

Issam,
Arrivé au théâtre, un homme nous a ouvert la porte ; à cet instant, je me suis dis que c’était un théâtre pour les riches. La salle était rouge écarlate.

Lina,
Je n’ai pas aimé être dans le bus de ville, on était serré. J’ai aimé le spectacle : les costumes, les accessoires, la musique.

Anonyme,
On nous a dit de rentrer, et c’était beau. Nous nous sommes assis et tout à coup les lumières se sont éteintes. On a vu un homme avec un tambourin, c’était comme dans un film.

Anthony,
C’est la première fois que je montais dans le bus de ville, j’avais la tête qui tournait un peu. Une fois arrivé, j’étais contant […] c’était trop beau !

Estellia,
J’ai bien aimé prendre le bus de cille car il y avait plein de personnes.

Mamikon,
J’ai aimé cette sortie parce que la salle était très belle. Quand le spectacle a commencé, je suis rentré dans l’ambiance.

A l’issue de la sortie scolaire, les élèves ont, à leur tour, rédigé leur propre carnet de voyage !

En voici quelques uns :