Accueil > 2- SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté) > Les 4ème SEGPA préparent le printemps

Les 4ème SEGPA préparent le printemps

mercredi 22 janvier 2014, par Christophe KALINSKI

La préparation à l’entrée dans une formation professionnelle est l’objectif central des classe de SEGPA et l’année de 4ème marque pour les élèves un tournant avec 6h hebdomadaires consacrées à la découverte des métiers.

Le collège Brossolette dispose de 2 ateliers distincts (Habitat et HAS) où les élèves peuvent expérimenter les rudiments de professions diverses.


Francis PERRIN, directeur de la SEGPA, est très attaché à ce module d’enseignement. Une façon concrète de les intéresser à un secteur donné, qui s’accompagne au cours de cette année de 4ème de 2 stages d’une semaine. " L’intérêt, c’est de leur permettre d’essayer un maximum de choses même si leurs choix font déjà ressentir une sensibilité pour telle ou telle profession."

Un premier groupe de 7 jeunes en atelier HABITAT de septembre à fin janvier travaille ainsi à la réalisation de jardinières en briques de parement qui seront mises à disposition de l’établissement et contribueront à embellir notre environnement.
Un apprentissage du travail en groupe, de la rigueur et des valeurs professionnelles auxquelles ces jeunes s’initient progressivement.