Accueil > 2- SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté) > Champs habitat > ATELIER HABITAT : ATTENTION TRAVAUX !

ATELIER HABITAT : ATTENTION TRAVAUX !

vendredi 23 octobre 2015, par Christophe KALINSKI

ATELIER HABITAT : ATTENTION TRAVAUX !

Les élèves de 4ème SEGPA ont débuté leurs travaux pratiques en s’exerçant à la maçonnerie.
Une première pour la plupart d’entre eux :

JPEG - 723.4 ko

« - J’ai découvert comment on fabrique du mortier. En fait, ce n’est pas très difficile mais il faut connaitre les proportions et doser juste les ingrédients. C’est comme en pâtisserie ! » plaisante Dylan.

« - Moi, ajoute Léonie, je croyais que béton et ciment ç’était la même chose. Maintenant, je sais faire la différence et j’ai aussi pu remarquer que si on met trop d’eau pour sa gâchée, on galère pour faire le joint entre les parpaings. »

Pour stimuler le groupe et éveiller les vocations, notamment chez les filles, les jeunes de 4ème vont cette année prendre part au concours de la CAPEB* sur le thème « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin ». Ils seront accompagnés dans ce projet par les élèves de la classe de 3ème 3 avec leur professeur de français Corinne Valerio.
L’occasion pour ces classes de rencontrer prochainement dans son entreprise une professionnelle du bâtiment qui exposera son métier et son cadre d’activité.

A la veille des vacances d’automne, le groupe de 4ème a pris ses marques à l’atelier et chacun a hâte de poursuivre la découverte des différents corps de métier. Prochaine étape à la rentrée : Placo, peinture et carrelage !

*Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment

Portfolio