Accueil > 2- SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté) > Champs habitat > Et si nous parlions orientation ...

Et si nous parlions orientation ...

samedi 23 avril 2016, par Christophe KALINSKI

Mardi 19 avril, les élèves de 3ème du groupe "habitat" ont eu la chance de rencontrer Véronique Lecorche, conseillère jeunes et entreprise au CFA BTP de l’Aube.
L’objectif de cette visite était de présenter aux jeunes en phase d’orientation les filières proposées localement par le CFA BTP.

Maçonnerie, peinture, électricité, charpente... du CAP au Bac Pro, en formation initiale ou en apprentissage, ce sont près de 20 formations différentes qui ont été présentées aux élèves attirés par les métiers de la construction et de l’aménagement du bâtiment.

Au cours des deux heures de cette rencontre, les questions des élèves ont été aussi nombreuses que pertinentes.

Le statut des apprentis, le rythme et la durée des formations, les aides proposées, la recherche d’une entreprise d’accueil pour l’alternance... tous les thèmes qui préoccupent les élèves ont pu être abordés dans une atmosphère simple et détendue.
Le groupe a tiré de cet échange des précisions essentielles et une motivation renforcée pour la poursuite des études en apprentissage dans le secteur du bâtiment.

C.KALINSKI