Accueil > 1- COLLEGE > D. Disciplines > Français > 1er prix pour les élèves de 6è au concours départemental d’écriture

1er prix pour les élèves de 6è au concours départemental d’écriture

mardi 31 mai 2016, par A.Lecorcher.

Huit élèves de 6°2 ont participé au concours départemental d’écriture, répondant au sujet « Carnet de voyage : périple d’une forêt à une autre », organisé en lien avec le salon du livre de la jeunesse. Ils ont remporté le premier prix et se sont donc rendus, avec Mr Lahondes, à l’espace Argence à Troyes afin de se voir remettre leur récompense.
Lucie Grammaire, Mattéo Olivier, Maxime Andrade, Natanaël Picot, Inès Sientzoff, Sanah El Jaouchani, Hairidine Abdou et Nattan Nepper ont travaillé d’octobre à mai, une heure par semaine, lors d’un atelier d’écriture mené par leur professeur de français, Mme Lecorcher.
Il s’agissait d’écrire de manière collaborative ce carnet de voyage. Les élèves avaient choisi d’être originaux et de raconter l’histoire d’un enfant qui visitait des forêts extraordinaires grâce à un livre magique. L’originalité a payé !
Il s’agissait pour eux de se mettre d’accord sur l’histoire, de choisir les péripéties, de retravailler les phrases pour arriver au résultat final : un carnet de « voyages magiques » de plus de 20 pages. Ils ont également illustré leur travail à la main, de manière très créative.
Félicitations aux élèves pour leur travail et leur assiduité !
Mme Lécorcher

quelques extraits...