Accueil > 1- COLLEGE > F. L’administration > La direction > Cérémonie Républicaine : remise des diplômes

Cérémonie Républicaine : remise des diplômes

mardi 15 novembre 2016, par C.Morteau, T.Lahondes

C’est avec un très grand plaisir que l’équipe de direction et une quinzaine de professeurs ont accueilli, le 18 octobre 2016 au soir 38 anciens élèves de 3ème, au sein de l’établissement, en salle polyvalente. Ces derniers, accompagnés de leurs parents, étaient venus pour participer à la première cérémonie républicaine de remise de diplômes.
Ces retrouvailles nous ont permis de valoriser la réussite des élèves, de pointer le fait que beaucoup d’entre eux ont obtenu des mentions
Au niveau collège, sur 63 élèves présents, 55 ont obtenus le brevet série collège.14 avec une mention « Assez Bien » ; 12 avec une mention « Bien » ; 8 avec une mention « Très Bien »
Au niveau SEGPA sur 14 élèves de la SEGPA, 14 ont obtenus le CFG. 10 élèves ont obtenu le brevet professionnel dont 3 avec la mention « assez bien ».
Nos élèves ont pu savourer leur réussite et de la partager avec ceux qui s’étaient réunis autour d’eux : parents, professeurs et personnels administratifs. Ils ont été félicités et chaleureusement applaudis par tous, lors de la remise individuelle de leur diplôme.
Cette cérémonie s’est terminée par un échange entre élèves, parents et enseignants autour d’un buffet concocté par le chef cuisinier et son second.
Merci à tous ceux qui ont permis la mise en place de ce moment de convivialité